banniere TrackandRoad
Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Peindre sa moto

Un poc, une bosse, ou simplement envie de changer : voici toutes les explications pour peindre votre moto. Attention cependant, c'est loin d'être évident, il vous faudra patience, précision du geste et dans tous les cas, pour obtenir un résultat irréprochable, un local 'hors poussière', et la possibilitié de cuire la peinture pour lui donner toute sa résistance sont indispensables.

Si tel n'est pas le cas, je vous déconseille d'entreprendre la peinture complète d'une moto de route pour simplement lui changer son look, le résultat sera plutot pire que mieux. Faites le uniquement pour des réparations, ou pour peindre des polys de course. Dans le cas contraire, tournez vous plutot vers un professionnel.

Ensuite, suivez les étapes ci dessous illustrée par l'exemple de la peinture complète de mon réservoir de CB 500.

Matériel et local
peintures

Le matériel pour peindre sa moto : pistolet, protection, types de peinture....Quelques mots sur le local peinture idéal.

Techniques de pistolage

En préambule un petit topo sur le fonctionnement d'un pistolet, ses réglages et son entretien, et surtout la façon de l'utiliser.

Préparation avant peinture

Préparation de la surface à mettre en peinture : dégraissage, ponçage et couche d'apprêt.

Peinture et vernis

Illustration de la mise en peinture et du 'vernissage' sur un réservoir bi colore, mélangeant brillant direct et mat métallisé à vernir.

Finition

Finition d'une peinture : polish et pose d'autocollants.