banniere TrackandRoad
| Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Béquille arrière - Béquille avant - Couvertures chauffantes - Jerrican - Remorque - Sangles - Pompe

Equipement atelier

En plus de votre équipement perso, il va falloir investir dans pas mal de matériel 'de stand'. En voici une petite liste, même si elle n'est surement pas exhaustive.

Béquille arrière

Bequille arrière

En général, les motos de piste n'ont plus leur béquille (on vous demandera de la retirer dèsque vous ferez la moindre course). Il est donc dès lors indispensable d'avoir un moyen de tenir la moto. Elle vous sera de toutes façons d'un grand secours dès que vous voudrez graisser la chaine, démonter la roue, changer la couronne, etc. J'ai opté pour un modèle à diabolos, plus stable; et les diabolos protègent également le bras oscillant...que des avantages !!

Béquille avant

Bequille avant de moto

Elle est très pratique si l'on veut démonter la roue avant sans trop se galérer, ou simplement mettre ses couvertures chauffantes. J'ai choisi un modèle qui prend sous le T, comme ça on peut aussi démonter les tubes de fourche, donc les vidanger, changer les joints spi, ou plus simplement ajuster leur hauteur.

Couvertures chauffantes

Couvertures chauffantes

Inutile pour l'entrainement, mais indispensable dès la première course, un tour de chauffe, c'est trop court pour chauffer des gommes à 20 °.

Jerrican

jerrican pour moto

Je pense que vous voyez très bien à quoi ça sert. Si vous n'avez pas d'autre choix que le mettre dans votre voiture, pensez à le mettre dans un sac, l'essence n'ira pas imprégner la moquette si jamais ça fuit. Et surtout, pour remplir la moto, servez vous d'une petite pompe manuelle, comme sur la photo ci dessous. On en trouve pour moins de 5 Euros dans les magasins de bricolage, au rayon des poeles à fuel. Ca évite de vider le jerrican sur les échappements, si vous voyez ce que je veux dire.

Remorque

remorque erde PM 310

Soit vous décidez d'assurer votre moto et de vous rendre au circuit avec (valable si vous ne faites que de l'entrainement, et attention les pneus), soit vous investissez dans une camionnette, mais, dans la plupart des cas, il faudra passer par la case remorque. En fonction de vos besoins, de vos possibilités pour la garer, le choix est plutot vaste. J'ai pris le modèle ERDE PM 310, qui a l'avantage d'avoir une hauteur de chargement assez faible (on s'en sort tout seul), qui est très légère (plutot cool vu que je dois faire passer la remorque en travers par un portail de 1m de large pour la ranger). Je lui reproche juste sa rampe de chargement merdique qui se met en travers, et ses petites roues. Je l'ai équipée d'un plancher pour faciliter chargement et déchargement (que j'aurais du faire en agglo marine...)

Sangles

sangles

Pour attacher la moto sur la remorque....Privilégiez le modèle à crochet, pas besoin de tout défaire à chaque chargement. Attention, certains abusent avec des sangles vendues plus de 17 E. Foncez chez Brico Dépot, on en trouve pour 3 E 50, elles marchent nickel (mettez juste un peu de graisse dans le mécanisme).

Pompe

pompe a pied

Il peut être utile d'avoir de quoi ajuster sa pression de pneus sur le circuit. Un bonne pompe à pied, et le tour est joué.

Forum

Retrouvez les topics du forum traitant de ce sujet. Pour poster un topic lié à cette page, cliquez sur le bouton 'Nouveau' (si vous souhaitez poster un topic sans rapport direct avec cette page, rendez vous sur le forum directement).

Sujet Réponses Auteur Vus Dernier post
Remorque pour moto
2 Marco78 1865 30/01/2008 à 14h56
Par Marco78