banniere TrackandRoad
| Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Aux portes du désert

1er Mars / Tamerza - Douz: 302 km

Rétablir la vue d'ensemble

Nous quittons le camping au petit matin, non sans une pensée envers Abdul et ses amis qui doivent avoir un 'pic-vert dans la tête'. Je constate alors que ma mini caméra est HS. Dommage, la suite du voyage sera sans film ! Et nous voici sur les hauteurs de Tamerza :

Environs de Tamerza
1) Environs de Tamerza

(Aide pour gélocaliser les photos)Besoin d'aide ?

La route virole un peu, Philippe en profite pour prendre de l'avance pour se placer à un point stratégique et nous filmer.

2)

3)

4)

Un fois ces quelques virolos finis, nous plongeons dans une immense plaine désertique (tiens donc !), qui manque pas d'attraction pour les touristes que nous sommes.

Attention aux dromadaires
5) Attention aux dromadaires

6)

Ca c'est fait ... Passons à la traditionnelle pause café, organisée par maître Philippe :

Pause café
7) Pause café

Nous continuons un peu sur la même route (d'un autre coté y'en a pas cinquante autres)

8)

Avant d'arriver sur Tozeur, endroit stratégique de la journée : il nous faut nous ravitailler en nourriture, et, surtout, vu qu'environ 200 kms sans pompe nous attendent, un 'plein tactique' est impératif !

De Tozeur, nous poussons jusqu'à la frontière Algérienne, que nous longeons en empruntant la route qui contourne le lac Chott El Jerid par le sud. Cette route est pour le moins peu empruntée : nous ne croisons en moyenne qu'une voiture toutes les 30 minutes.

9)

Par contre, elle est coupée par un poste de police à la hauteur de Matrouha. Le temps qu'ils comprennent que JJ n'a pas de passeport, on y restera bien 40 minutes, mais bon, on n’était pas pressés non plus !

La suite de la route ressemble fortement à ce que l'on a déjà parcouru; j'en profite néanmoins pour photographier mes collègues en pleine action :

10)

Born to ride
11) Born to ride

Nous sommes alors en train de rouler au milieu du Chott El Jerid, ce lac salé asséché aux paysages uniques !

12)

Le Chott el Jerid
13) Le Chott el Jerid

Nous revenons au fur et à mesure sur une 'grande' route, au milieu de quelque végétation (tout cela reste très relatif !). Elle nous ammène à Douz, où nous passerons la nuit dans un camping quasiment aux standards Européens, avec douche et tout et tout. La classe !!!

Camping à Douz
14) Camping à Douz

Repas au camp
15) Repas au camp