banniere TrackandRoad
| Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Protection cadre

Ces protections composites, tous les pistards les connaissent, mais tous se posent la même question lors du premier achat : mais comment qu'on les fixe ??? Ca fait partie des sujets récurrents sur les forums d'esprit-racing... Je ne prétend pas détenir la solution miracle, mais je vais vous exposer celle qu j'ai utilisée, et qui m'a été donnée par les fabricants de la protection : poly 26. Elle a pour moi deux principaux avantages : 1- ca tient, et 2- on ne bousille pas le cadre et on peu a priori les enlever sans trop de casse.

On commence par dégager tout le carénage nécessaire pour avoir un accès aisé au cadre. Ensuite, il faut recouvrir, en débordant largement, toute la partie qui recevra la protection de scotch marron d'emballage.
Puis on encolle la protection (colle a pare brise, ou autre - j'ai pris de la colle blackson tuning, faite pour coller les ailerons et autres gadgets des tuners, dispo en centre auto), on met de la colle aussi sur le cadre, et hop, on applique. Il faut tenir un moment avec ses petits bras, puis un fois que c'est à peu près pris (4-5 min), on maintient avec des serre-joints judicieusement placés.

Pose des protections de cadre

Attendre que la colle soit bien sèche (cf instructions sur le tube). On peut enlever les serre joints, et il reste plus qu'à supprimer l'inesthétique scotch qui déborde. Utilisez le cutter, en faisant quant même attention au cadre qui est juste en dessous ! Du doigté !!

Et voilà le résultat :

Protection de cadre en place

Forum

Retrouvez les topics du forum traitant de ce sujet. Pour poster un topic lié à cette page, cliquez sur le bouton 'Nouveau' (si vous souhaitez poster un topic sans rapport direct avec cette page, rendez vous sur le forum directement).

Sujet Réponses Auteur Vus Dernier post
Collage protections cadre
1 Invite 1248 01/02/2008 à 19h02
Par Thomas