banniere TrackandRoad
| Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Il regulatorre della Honda

28 Aout / Palerme - Gerace : 240 km

Rétablir la vue d'ensemble

Ah, un bruit...ca doit être mon réveil. Hmmm ah non, ça ressemble pas à un réveil, ça ressemble à un Baptiste dans la salle de bain de la cabine, qui est en train de faire un tête à tête avec la cuvette. Apparemment il a pas le pied marin !!! Bon bah, on lui souhaite bon courage, et à tout à l'heure. Bis répétita, ce coup ci c'est bien l'heure. On prend un petit dej rapide dans la cabine, et puis on va prendre l'air (y'en a un qui en a bien besoin !!), histoire de voir Palerme s'approcher !

Arrivée sur Palerme
1) Arrivée sur Palerme

(Aide pour gélocaliser les photos)Besoin d'aide ?

Allez, on finit de remballer (ça sent pas tellement moint mauvais que la veille, ndlr), on attend un peu dans le couloir, entouré de locaux (pas tibulaires, mais presque !) et il est temps de sortir les motos. Je mets un peu plus de temps à tout remballer, du coup de sors un peu à la bourre et passe cinq bonnes minutes à chercher mes collègues. Nous commençons à rouler dans Palerme, et Fred s'arrête devant le Mac Do du coin : il doit se connecter à internet et pense profiter du Wifi. On commande donc 2-3 trucs, et demandons le code d'accès. Pas de bol, il faut un numéro de mobile Rital, on repassera plus tard.

Donc je résume : galère Baptiste, c'est fait, galère Fred c'est fait. Je suis verni, rien pour moi. Je monte sur ma moto, coup de démarreur et là,...beuh clicliclic...Batterie à plat, ce qui sur le XX veut probablement dire régulateur HS (c'est le talon d'achille de la machine). Fred me pousse pour redémarrer, je m'engage sur la 2x3 voie du centre ville, et, au feu rouge, je me retrouve sur la voie du milieu. Et pas, le moteur tient pas le ralenti. Me voilà calé au milieu d'un tas de Siciliens excités n'attendant que le feu vert pour jaillir. C'était ma crainte en promosport, de caler sur la grille. Ben voilà, là j'y suis. Le feu passe au vert, les voitures m'évitent et Fred me pousse sur le bas coté. Je le laisse reprendre son souffle avant d'aviser. Nous nous sommes garés juste à coté de deux marchands de fruits, qui ne manquent pas d'accourir. Méditerranée oblige, ils abandonnent leur poste pour venir nous aider, et l'un des deux monte dans sa voiture pour nous conduire chez le motociste du coin. Au détour d'une ruelle introuvable, nous atterissons chez le Suzuki local.

Suzuki Palerme !
2) Suzuki Palerme !

Nous expliquons rapidement le problème "la batteria e muerta, e possibile e il regulatorri". On va vérifier ça :

Il regulatorre della Honda
3) Il regulatorre della Honda

Le diagnostique tombe : c'est bien le régulateur ! Tous les employés se mettent après la moto, commencent par chercher un régulateur Suzuki qui s'adapterait sur la mienne. Une fois trouvé le patron soude lui même les nouvelles cosses, et c'est reparti ! Coté efficacité ils ont été impecs, ils ont accepté de fermer le magasin une heure plus tard pour nous. Allez, une dernière bonne surprise : ils ne me font payer que la pièce ! Royal. Bon, il est temps de repartir... l'exploration de la Sicile sera un peu amputée à cause de ces aléas, nous tirons donc plein sud. Il fait chaud, encore plus qu'en Sardaigne. Baptiste a des 45 ° affichés au thermomètre. Et, histoire de corser l'affaire, on passe le long d'un champ en feu, en pleine fumée...Après toutes ces aventures, nous avons bien mérité une petite pause casse croute :

Pause casse croute
4) Pause casse croute

Vu l'heure avancée, nous décidons d'aller faire un petit tour à Agrigente, jeter un oeil aux temples. Mais avant, quelques courses ... mais pas n'importe où !!

Le meilleur !
5) Le meilleur !

A la sortie de la ville nous tombons sur les fameux temples. Certes, c'est beau, mais l'entrée est hors de prix vu le peu de temps que l'on peut y consacrer. Donc ce sera séance photo à distance :

Les Temples
6) Les Temples

7)

Nous faisons encore quelques kilomètres en direction du plein centre de la Sicile. L'heure étant un peu avancée, je demande à Gégé le GPS de nous indiquer un camping. Il nous répond en deux temps trois mouvements et nous envoie à l'agriturismo Gerace.

Camping à la ferme
8) Camping à la ferme

Et là, pan, bingo, ce camping est une merveille. Il s'agit d'une ferme Bed and Breakfast avec piscine, qui dispose d'un petit coin pour planter. On sent que l'on va bien se plaire ici !!