banniere TrackandRoad
| Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Chauds les marrons

27 Aout / Cala Gonone - Cagliari : 265 km

Rétablir la vue d'ensemble

Réveil au milieu de la pinède, il y a pire comme ambiance pour émerger. Mes deux collègues me demandent d'allumer 'Mongol', le fidèle réchaud à essence. Je jette un oeil aux alentours, et ne vois que des aiguilles de pin toutes sèches, et des pins...tous secs aussi.. Je leur explique donc que ça sera soit café ET incendie, ou pas de café. Ok, donc on va prendre sans ...Allez, en selle, et on s'arrête pour une petite photos sur les hauteurs de Cala.

Hauteurs de Cala Gonone
1) Hauteurs de Cala Gonone

(Aide pour gélocaliser les photos)Besoin d'aide ?

Nous faisons une pause distributeur d'argent à Dorgali, et nous repartons en faisant un petit bout de la route de la veille à rebrousse poil. Nous tournons un peu en rond dans une agglomération, et au moment où nous pensons être sur la bonne route, mes collègues partent bille en tête juste au moment où je me rends compte que nous sommes complètement à l'envers. Je tente les appels de phare, bon z'ont pas du voir... je me laisse décrocher...z'ont pas vu non plus...la blague durera 30 kilomètres. Nous revenons tous penauds sur nos pas. Quoi qu'il en soit le moins que l'on puisse dire, c'est que la Sardaigne est pas loin d'être le paradis de la moto. Peu de monde sur les routes, un bitume parfait, et des virages, encore des virages, toujours des virages. Et des cols !!

Col Sarde
2) Col Sarde

Nous nous arrêtons sur la place d'un petit village. A l'ombre...en effet ça tape sévère depuis ce matin. Si il y a les effets désagréables habituels, il commence à faire tellement chaud que des symptômes jusqu'alors inconnus commencent à apparaître. Air chaud dit mélange riche dit essence qui part dans les pots. Baptiste qui a roulé derrière moi a respiré du sans plomb toute la matinée et commence à ne pas se sentir très bien. Je roulerai donc derrière cet aprèm ! On repart, toujours sur des routes de rêve. Yahoo !

Route Sarde
3) Route Sarde

Le long du trajet, notre attention est attirée par le nom d'un village

Laconi !
4) Laconi !

Le village qui connait que deux positions à la poignée de gaz : coupé ou à fond !

5)

6)

Nous nous égarons un peu en fin de journée (nous sommes à l'ouest, au propre comme au figuré). Néanmoins, ceci permet de tomber sur ce panneau plutot amusant !

Où qu\'on est ?
7) Où qu'on est ?

Nous rejoignons Cagliari par l'autoroute, et arrivons au port un peu en avance. Et là, évidemment, c'est le 'grosso bordello'. Nous sommes à deux doigts d'embarquer dans le bateau pour Naples avant qu'on nous oriente vers le tas de rouille..heu le bateau au fond du port. Nous avons un peu de temps devant nous, nous commençons donc à préparer ce que nous voulons emmener en cabine. Et là, je me rends compte que mon grand sac de voyage sent TRES mauvais, peut être un poivron écrasé au fond ou qqch. Bon bah faudra composer avec !

Port de Cagliari
8) Port de Cagliari

La porte s'ouvre, nous embarquons et installons les motos ..nous mêmes, mediterranean touch oblige. Bien content d'avoir mes sangles encore une fois. Suite du bordel à la réception, où nous sommes dans la cohue pour récupérer les clefs. Mon sac à dos 'poivron moisi' m'attire certains regards ..mais m'offre un peu d'espace !! Fred récupère la clef, et nous allons prendre nos quartiers, avant de remonter sur le pont pour assister au départ et laisser la Sardaigne.

Ciao la Sardaigne
9) Ciao la Sardaigne

La nuit tombant, nous rejoignons notre cabine. Et là...ouh, le choc! Trois mecs qui se balladent en cuir toute la journée sous 40°, qui stockent ces mêmes cuirs dans 8 m²...effet garanti !

La cabine
10) La cabine

Les casques
11) Les casques

Les fringues
12) Les fringues

Nous passons la soirée à faire quelques photos...

13)

14)

Et à demain ... ou peut être plus tôt !!