banniere TrackandRoad
Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Lyon - Gap - Realon

8 mai 2007 / 338 km

En passant par la Combe Laval, le Col De Rousset et Col De Cabre (Itinéraire que j'ai cité dans la rubrique routes à moto). Connaissant bien la Drôme et le Diois, chaque fois que j'en ai l'occasion je passe par les gorges du Vercors et ces deux cols. De Lyon tirer soit directement par l'autoroute jusqu'à Tain puis suivre Romans si l'on est pressé. Sinon couper par l'Isére et ses magnifiques routes champêtres mais très roulantes (Beaurepaire puis Romans). Ensuite on a le choix entre les Grands Goulets (lorsque la route est ouverte) et la Combe Laval. Les deux sont splendides. Si vous avez le temps faites un détour par les gorges de la Bourne; voire l'aller-retourc : ça vaut le coup.

Pont en royans
Pont en royans

Mon itinéraire part donc de Pont en Royans vers la combe Laval.

La combe Laval
La combe Laval

Ensuite monte sur la forêt domaniale de la Lente puis débouche (c'est le cas de le dire) sur le col de Rousset. S'arrêter impérativement après avoir passé le tunnel pour admirer la vue à couper le souffle de la route large, belle et magnifiquement roulante (quel régal à la montée...) qui descend en lacets serrés à perte de vue. Paysage grandiose.

Col de Rousset
Col de Rousset

Descendre sur Die (ne pas abuser de la Clairette) et remonter sur Luc en Diois en direction du col de Cabre et de Gap. Ce col, bien que bas en l'altitude est de toute beauté (attention aux gravillons par endroit). S'arrêter au saut de la Drôme avant d'attaquer le col dans le chaos de rochers.

Le Chaos de le Drôme
Le Chaos de le Drôme

Ensuite rejoindre Gap et Réalon par les berges du magnifique barrage en terre de Serre-Ponçon (650 mètres à la base).