banniere TrackandRoad
Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

De Dakhla à Boû Lanouâr

13 mars Dakhla - Boû Lanouâr 406 km

Route mortellement ennuyeuse et monotone heureusement entrecoupée par moment par des troupeaux de dromadaires ce qui met un peu d'ambiance. Passage de la frontière en fin de journée. Préparez la monnaie.

Photo 1

Somme à payer pour visa et passeport 20 euros par personne. Somme effectivement payée après avoir compris que si l'on voulait récupérer nos passeports avant la fin de notre séjour : 55 euros de plus. Le gendarme demande tout simplement (alors qu'il a nos passeports sous le coude) si l’on n’a pas un petit cadeau pour lui ! Il faut le savoir c'est tout.

Le no-man's-land entre le Maroc et la Mauritanie fait en réalité 3.5 km pourris mais qui passent même avec une routière comme ma PAN. Enfin pas toujours.

Photo 2

C'est d'ailleurs un piège car la piste part tout droit sur une bande sable (où je me suis lamentablement vautré) alors qu'il suffit de partir complètement à gauche pour rester sur du dur. Je suppose que ceci est entretenu car après ma gamelle des passeurs sont arrivés pour proposer leurs services. Le premier demande 100 euros ! alors qu'il suffit de suivre un véhicule local pour être sur le bon chemin. Finalement on lui a quand même donné 15 euros.

Vu l'heure tardive (nuit tombée) et le manque de lieu habité dans un rayon dont nous ignorions complètement le diamètre, nous allons directement manger-dormir à Boû Lanouâr 40 km après la frontière. On a négocié à 15 euros la nuit avec le petit déjeuner et le repas du soir fort bon au demeurant quoiqu'un peu gras. En revanche et vu l'état des sanitaires nous avons évité les douches.

Photo 3

Ne pas sortir de la route. Il y a régulièrement des cadavres de véhicules - ou de dromadaires.

Photo 4