banniere TrackandRoad
Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

De Saint Louis à Dakar

18 mars Saint Louis-Dakar 265 km

Comme partout, on s'arrête en rase campagne et comme par magie des gamins arrivent alors qu'on ne voit pas d'habitation. C'est magique.

Photo 1

Mêmes commentaires que sur Saint Louis. Trajet de Saint Louis pénible, beaucoup de circulation, de cars locaux, d’animaux. Faire très attention. Transport en commun très spéciaux.

Photo 2

Problème : Les collègues décident de ne pas remonter par la route mais par bateau (les motos) et avion (les mecs) jusqu’en France. Je suis très déçu même si je reconnais que la remontée par le désert sur 2500 km avec le vent de sable de face n’est pas une partie de plaisir. Tant pis je remonterai tout seul si Francesco, qui n’était pas avec nous à ce moment décide également de rentrer en avion. Ca va être la galère pour moi et j’avoue que les passages de frontières seul me font plus peur que la route. Mais dans tous les cas je remonterai par la route. Il y a trop longtemps que j’en rêve pour rentrer et puis il y a le haut Atlas à faire encore. Et puis je suis un peu têtu…

Heureusement Francesco (reporter photographe, essayeur de motos qui a fait tous les pays du monde en deux roues) décide de remonter avec moi. Merci je respire.