banniere TrackandRoad
| Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Bye bye Scotland

8 Aout / Arisaig - Ayr : 402 km

Rétablir la vue d'ensemble

Installer Flash Player pour voir cette vidéo

Eh oui, c'est déjà le dernier jour en Ecosse. Le but de la journée est de rejoindre un camping le plus proche possible du port de Troone, situé sur la cote sud ouest. Heureusement, il reste encore quelques coins bien sympathiques à voir, et, surtout, le temps est encore beau....Enfin, pas dès le matin ! Les sables blancs d'Arisaig sont bien ternes sous les nuages.

Photo 1 (Aide pour gélocaliser les photos)Besoin d'aide ?

Plage d Arisaig

Le propriétaire du camping vient me demander si j'ai déjà payé...mais il a un accent très 'terroir', donc on a un peu de mal à se comprendre, mais finalement j'arrive à lui faire saisir que j'ai déjà payé mon du à sa femme. Ouf, je peux y aller ! Un petit peu de single track road (la dernière, snif !) et je peux faire une pause photo en bord de mer.

Photo 2

Sound of Arisaig

Photo 3

Sound of Arisaig

Photo 4

Ma pomme

Je continue sur cette route étroite qui serpente désormais dans la forêt, avant de faire une petite pause shopping - photo à Strontian. Le magasin fait épicerie, station service, tabac, bureau de poste, banque le tout dans environ 35 m²...autant vous dire que l'on s'y sent un peu à l'étroit ! Allez, la route s'élargit, un bac m'aide à traverser Loch Linnhe et je mets cap sur le Loch Lomond.

Photo 5

Loch Sunart à Strontian

Auparavant, je longe Loch Fyne (qui n'est pas un lac mais un fjord) d'où l'on aperçoit la ville d'Inveraray.

Photo 6

Panoramique d Inveraray

Photo 7

Moto à Inveraray

Après la pause déjeuner, j'arrive en vue du Loch Lomond, au centre du parc naturel du même nom, très prisé car proche de Glasgow. Voici une vue depuis le port de pêche de Luss.

Photo 8

Loch Lomond

Et maintenant, cap au sud via la grande route qui longe la côte. Je repère l'embarcadère ferrie à Troone, puis me met à la recherche d'un camping....facile...eh bien non, j'y passerai une heure, avant d'aboutir dans un 'holiday center', qui coute deux fois plus cher qu'ailleurs.

Photo 9

Camping à Ayr

Heureusement, je fais la connaissance d'un british propriétaire d'un ZX-10-R qui est assez bavard !