banniere TrackandRoad
| Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

A gauche toutes

5 Aout / Rosyth-Drumnadrochit: 306 km

Rétablir la vue d'ensemble

Installer Flash Player pour voir cette vidéo

Après une bonne nuit sur ma confortable moquette, j'ouvre un oeil et vais le jeter sur la cote que l'on aperçoit depuis le pont. C'est nuageux, ce qui était à prévoir, mais...c'est beau. Le bateau passe sous Forth Bridge, célèbre pont métallique de la fin du 19è siècle qui relie Edinbourg à la rive nord de la rivière Forth. Classe non !

Photo 1 (Aide pour gélocaliser les photos)Besoin d'aide ?

Forth Bridge

Je débarque du bateau, et commence à me concentrer pour le plus gros challenge de la journée : rouler à gauche, et surtout ne pas oublier de le faire. Allez, je ne suis pas encore sorti du port que je suis déjà à droite...le bus qui arrive au loin me le rappelle. Premier stop à la sortie du port, bien se mettre à gauche, rond point, on regarde ce qui arrive de la droite, fastoche non. Allez, je m'engage sur un pont et à une trentaine de mètres du sommet arrive un camion pleine droite. Reflexe 'continental' : je suis mort !! Ah ben non...ça passe...vu que je suis à gauche. Bon, je crois qu'il faudra quand même quelques jours pour s'habituer à cette conduite inversée. Chaque stop est une partie de plaisir ou on regarde les deux voies dans les deux sens....attention en repartant des parkings également, surtout si ils étaient coté droite de la chaussée.

Histoire de compliquer un peu plus les choses, les distances sont en miles, la monnaie en livres, et, le plus perturbant....pour monter les vitesses, il faut monter le sélecteur. Normal allez vous me dire, sauf que depuis le début de l'année je roule en boite inversée sur ma moto de piste : tout concentré sur ma conduite à gauche, je me suis emmêlé les crayons dans les vitesses plusieurs fois dans la journée. Du coup, je me suis imposé de ne pas les passer trop vite en les montant, histoire de pas rentrer en première en pleine accèl, ce qui pourrait être facheux sur un 1100 XX ...

Les émotions 'gauchistes' continuent petit à petit vers le nord direction de la ville de Perth puis des Grampian mountains.

Photo 2

Collines des highlands

Et voici les premiers paysages typiquement 'Scottish'. Lande, montagnes, bruyère, on y est !

Photo 3

Collines des highlands

Ma route se poursuit le long d'un col appelé 'Devil's elbow', le coude du diable. A ma grande surprise, la montagne est aménagée pour les sports d'hiver, il y a de nombreuses remontées mécaniques, toutefois inactives en cette saison. S'en suit une traversée de vallée, la vue lointaine du chateau de Balmoral, résidence d'été de la reine d'Angleterre. Petit arrêt photo le long d'un charmant petit pont :

Photo 4

Pont de Garnishiel Lodge

Qui mène à un autre col où l'on surplombe ces paysages désertiques bien qu'en plein coeur de l'écosse.

Photo 5

Panoramique des Highlands

Photo 6

Vue depuis le col

Je décide alors de rejoindre les bords du Loch Ness pour y passer la nuit. La route sillonne encore un peu dans les montagnes, avant de rejoindre des collines un peu plus douces.

Photo 7

Manoir isolé

Où les moutons cotoient les motos....

Photo 8

Moto et moutons

Et ma halte du soir se fera dans un camping 'A la ferme', près du Loch Ness, mais que l'on aperçoit malheureusement pas.

Photo 9

Camping à la ferme