banniere TrackandRoad
| Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Montagnes Galloises

13 Aout / Bray - LLangurig : 232 km

Rétablir la vue d'ensemble

Je quitte mon gite pour rejoindre le port de Dun Laoghaire, au sud de Dublin. Je dois embarquer sur un ferrie ultra moderne, qui me conduit en 1h40 au nord du pays de Galles, à Holyhead plus précisément. Le temps est beau et donne l'impression que les nuages ne pointeront pas leur nez aujourd'hui. Tant mieux ! Après une courte pause pour remettre en ordre mes bagages au débarquement, je suis abordé par une Galloise d'une cinquantaine d'années manifestement complètement bourrée. Elle me parle, je lui réponds en Français histoire qu'elle lache prise, mais, manque de bol, elle a envie de rafraichir ses lointains souvenirs de la langue de Molière. Donc je remets mon casque et bye bye.

Après une trentaine de kilomètres d'autoroute, je bifurque à droite, direction le sud et le parc de Snowdonia. Et là, moi qui imaginais le pays de Galles comme un énorme pré vert tout plat rempli de moutons, je suis plus qu'agréablement surpris.

Photo 1 (Aide pour gélocaliser les photos)Besoin d'aide ?

Collines Galloises

De magnifiques montagnes !

Photo 2

Collines Galloises (2)

Qui sont manifestement un haut lieu touristique du royamume Uni, et le paradis de l'outdoor. Kayak, rando, escalade, tous ces sports ont la cote là bas.

Photo 3

Lac de Bangor

Mais les nuages me rattrapent lorsque j'arrive en plein centre du pays de Galles. Et c'est reparti pour la douche, le brouillard et la montée intégrale d'un col derrière un semi remorque qui bouche toute la route.

Photo 4

Old Vicarage LLangurig

Fort heureusement, j'aboutis dans un petit havre de paix, le Bed and Breakfast 'The old vicarage' à LLangurig. Cette maison victorienne est tenue par une petite mamie qui a un sens de l'accueil incomparable, thé gateaux, salon ambiance british à disposition des hotes, pour 35 E la nuit...Quand je pense qu'on paye le double en France pour dormir dans des trucs impersonnels type Campanile ! Retenez cette adresse si vous allez un jour dans le coin.