banniere TrackandRoad
| Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

La Vidange

Afin de faciliter l'écoulement de la vieille huile, démarrez la moto et laissez la tourner 5 minutes, pour que l'huile chauffe un peu. Puis, la première étape est de démonter tout l'habillage permettant d'accéder au bouchon de vidange et au filtre.

Moto carénage déposé

Ouvrez le bouchon de remplissage afin de faciliter l'écoulement. Placez le bac récupérateur sous le carter d'huile. Attention, l'huile, sous pression, peut partir un peu plus loin que l'on pense. Dévissez la vis de vidange (attention de ne pas vous bruler les mains ni de faire tomber la vis dans le bac). L'huile s'écoule.

Moto en cours de vidange

Une fois qu'il n'y a plus d'huile coulant de nulle part, vous pouvez remonter le nouveau filtre. Pensez à bien huiler son joint.

retrait du filtre à huile

Vous pouvez également commencer à dévisser le filtre à huile avec l'outil ad-hoc. Parfois, ça ne se passe pas comme prévu (surtout si le filtre a été trop serré lors de la précédente vidange), la clé glisse. Dans ce cas là, il existe une solution radicale. Un gros tournevis enfoncé en travers du filtre (schkrouik), et hop, on dévisse comme ça.

Filtre à huile neuf

Pour le serrage, en général je serre à fond à la main, puis 1/4 tour avec la clé. Puis on remet la vis de vidange avec sa rondelle neuve, et on serre au couple. On remplit l'huile par son orifice de remplissage, jusqu'au maxi.

Remplissage de l'huile

On referme bien le bouchon (sinon ça va gicler partout), et on laisse la moto tourner deux minutes (vérifiez quand même que le temoin de pression d'huile (rouge) est bien éteint au bout de 3-4 secondes). Laissez reposer et refaites le niveau. On ferme le bouchon, on remonte éventuellement les panneaux de carénages si on avait du en enlever, et hop, c'est reparti.

Forum

Retrouvez les topics du forum traitant de ce sujet. Pour poster un topic lié à cette page, cliquez sur le bouton 'Nouveau' (si vous souhaitez poster un topic sans rapport direct avec cette page, rendez vous sur le forum directement).

Sujet Réponses Auteur Vus Dernier post
Mécacyl - Hyperlubrifiant
6 Thomas 1869 26/11/2009 à 19h37
Par Thomas