banniere TrackandRoad
| Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Bougies

La première étape est de démonter tout ce qui permet d'accéder aux bougies. Ca peut aller de rien du tout, en général y'a le réservoir et le boitier du filtre à air. Si c'est le cas, on enlève le réservoir.

Moto avec le réservoir déposé

Puis on enlève la boite à air. Il y a souvent des colliers à dévisser à l'entrée des carbus ou des pipes d'injection.

Accès aux bougies dégagé

On retire alors l'antiparisite de la bougie 1 en tirant dessus. On plonge la clé à bougie (souvent fournie avec l'outillage de bord) dans le puits, on dévisse et on récupère la bougie.

Retrait d'une bougie

Ladite bougie va direct à la poubelle...on peut alors sortir la nouvelle de sa boite. Eventuellement, je conseillerais de mettre un petit pschiiit de graisse haute température sur le filetage, pour préserver au maximum le taraudage dans la culasse (bah oui, c'est cher une culasse)

Graisse haute température

On place la bougie neuve dans la clef à bougies. Attention de ne pas mettre la bougie directement dans le puits, et surtout pas à l'envers (ça m'est arrivé un fois, séance pêche d'une heure et demie....gonflant !!) Engagez le filetage à la main...a la moindre résistance suspecte arrêtez, la bougie est surement en train de partir de travers. Vissez à fond à la main. Pour le serrage final, c'est soit à la clef dynamométrique si vous en avez une, sinon, c'est un serrage TRES modéré !!

Serrage d'une bougie

On recommence pour toutes les autres bougies, et quand c'est fini, on remonte tout et hop, une bonne chose de faite.

Forum

Retrouvez les topics du forum traitant de ce sujet. Pour poster un topic lié à cette page, cliquez sur le bouton 'Nouveau' (si vous souhaitez poster un topic sans rapport direct avec cette page, rendez vous sur le forum directement).

Sujet Réponses Auteur Vus Dernier post
Bougies ngk neuves
Aller à la page : 12
12 Mack76 2897 02/06/2013 à 16h29
Par Mack76 
Trou à l'accelération sur 600 SRAD
3 Satellite 2934 21/04/2008 à 19h24
Par Thomas 
Astuce casse bougie
0 Invite 1219 01/02/2008 à 18h47
Par Invite