banniere TrackandRoad
| Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Un p'tit bout de Calabre

1er septembre / Fuscaldo - Sapri : 177 km

Rétablir la vue d'ensemble

Après une bonne nuit de repos, bien méritée après nos émotions de la veille, nous faisons le point sur la stratégie à adpoter aujourd'hui. Si nous avions pensé au début envoyer les deux CB chercher une batterie, j'ai de plus en plus de doutes que ça ne vienne que de ça. On décide donc de transférer la batterie de Baptiste sur ma moto, en espérant que je ne la vide pas d'ici là ! Petit coup de fil à mes collègues en france pour qu'ils m'indiquent le concessionaire Honda de Cosenza, et en route. Petit coup d'oeil à la bucolique entrée de notre camping :

Belle entrée
1) Belle entrée

(Aide pour gélocaliser les photos)Besoin d'aide ?

Nous tournons un peu en rond avant de tomber sur le concessionaire 'Offiziale', qui est dans une contre allée en réalité. Accueil plutot sympa, le mécano l'est un peu moins. Il teste avec un autre régulateur, mais ça n'a pas l'air de marcher mieux. Il penche plutot pour un alternateur. Je suis plutot de son avis, et je suis aussi d'avis de pas attendre 3 jours ici pour recevoir la pièce à prix Honda - 800 E. Je choisis donc d'acheter un chargeur de batterie Optimate, et rachète deux batterie : je rentrerai à la maison le plus rapidement possible dès demain, en jouant entre les deux batteries et le chargeur.

Prêt à repartir
2) Prêt à repartir

Une fois le souci réglé, nous rentrons au camping, Fred me charge l'une des batteries sous sa selle pendant le trajet. Arrivé là bas, nous plions les tentes, pendant que l'un des accus est en charge aux toilettes. Fred et Baptiste remontent les leurs à leur place (on a un peu fait club échangiste ce matin !!). On avancera un peu en Calabre dans l'après midi. Petit souci pour sortir du camping : les propriétaires sont en train de trafiquer je ne sais pas quoi avec un gros chargement de pneus ...bref, admettons. Et on y va !!

J'avoue que le moral n'y est plus trop, même si les paysages sont toujours agréables. Je dois en plus faire attention à ne pas trop taper dans ma batterie...

Paysages Calabrais
3) Paysages Calabrais

Au détour de ces quelques virages, nous admirons une Ferrari en train de faire un petite montée en rythme. Le temps de rédémarrer et Fred en profite pour se payer sa deuxième attaque de guèpe. Il commence à avoir le style : un dépassement de bourrin, avec la main gauche lachée du guidon qui secoue l'encolure du blouson !!!

4)

La journée avançant, nous repérons un endroit pas trop loin de l'autoroute pour moi demain, situé sur la cote : Sapri. Fred achète des clopes au centre ville, et nous rejoignons un premier camping situé en sortie de la ville. Pas de bol, ils ne font que des bungalows. On repart au suivant...beuh clicliclic...bon bah va falloir pousser les gars !! Le camping suivant est le bon. Il y a des prises, mais nous n'avons pas d'adaptateur (Nota : en emmener un l'an prochain !!). Donc la batterie chargera toute la nuit aux toilettes :

Recharge sauvage
5) Recharge sauvage