banniere TrackandRoad
| Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Une journée Volcanique

30 Aout / Gerace - Palmi : 310 km

Rétablir la vue d'ensemble

Il est malheureusement l'heure de quitter notre petit coin de paradis, après bien sur un petit déjeuner copieux, dans le plus pur style de ce que savent nous préparer nos hotes. On emballe, et hop là, en route. Premier arrêt pour admirer ce magnifique paysage Sicilien.

Paysage Sicilien
1) Paysage Sicilien

(Aide pour gélocaliser les photos)Besoin d'aide ?

2)

Nous faisons un petit morceau d'autoroute afin de nous rapprocher de l'Etna, qui sera la principale attraction de la journée. A la sortie, nous naviguons dans des petits villages pas très bien tenus : ordures partout, bref, c'est la foire. Alors que nous commençons à gravir le volcan, en tournant à un feu, la moto cale. Je redémarre, mais au virage suivant, re-calage. Nous décidons donc de nous arrêter pour examiner ça de plus près.

Bricolage électrique, suite ...
3) Bricolage électrique, suite ...

Bon bah il y a un faux contact sur le faisceau au niveau du guidon : quand on tourne à gauche, ça coupe. Je trouve un façon de coincer les câbles avec un collier pour que ça tienne...et bien ça restera comme ça !

Montée à l\'Etna
4) Montée à l'Etna

Allez, on continue la grimpette, la route est sympa, et le volcan nous apparaît de plus en plus proche.

5)

Belvèdère de l\'Etna
6) Belvèdère de l'Etna

Et , après une bonne dizaine de kilomètres sur une route en lacets, nous arrivons au belvédère de l'Etna. Belle vue, et il y a de multiples petits cratères à proximité. Nous allons y jeter un oeil, et là, c'est grandiose. Je n'ai jamais rien vu de tel. J'évite la surdose de photos dans mes récits d'habitude. Mais là, vous m'excuserez :

7)

8)

9)

10)

Nous ne manquons pas les classiques 'photos souvenir'.

11)

12)

13)

14)

15)

Nous redescendons un peu de la montagne, avant de remonter coté nord, qui est beaucoup moins spectaculaire. Nous filons sur la cote, et montons à Taormina, histoire de profiter un peu de la vue.

Taormina
16) Taormina

17)

Allez, encore un petit bout d'autoroute (pour faire plaisir à Baptiste !) et nous débarquons dans Messine. Direction, le port, et son bac. D'ailleurs, nous nous demandons pourquoi, alors que le détroit n'est pas très large, il n'y a toujours pas de pont. Les compagnies de bacs seraient elle tenues par des gens 'Influents'...tout cela est bien étrange.... Quoi qu'il en soit, nous attendons une petite demi-heure, et embarquons. Vogue la galère :

Détroit de Messine
18) Détroit de Messine

Sur le bac
19) Sur le bac

20 minutes de traversée .. normalement Baptiste devrait tenir le coup ! En attendant, je décide d'aller me chercher quelque chose à manger au distributeur. Et hop, un euro qui tombe sous la machine ... Je remets une pièce de 2, ma commande tombe, la monnaie aussi, et paf, la pièce de 1 E part rejoindre sa copine. 2.80 le twix, sympa ...Allez, on arrive :

Arrivée en Calabre
20) Arrivée en Calabre

Le port
21) Le port

Nous profitons de la fin de l'après midi pour parcourir la route qui longe la cote ouest. C'est un peu docteur Jekyll et Mr Hyde, en encore plus flagrant qu'en Sicile.

Paysage Calabrais (pile)
22) Paysage Calabrais (pile)

Paysage Calabrais (face)
23) Paysage Calabrais (face)

Alors que nous approchons de Palmi et que le crépuscule approche, nous décidons d'en rester là pour aujourd'hui. Quelques courses à l'épicerie du coin, puis nous nous mettons à la recherche d'un camping. Nous trouvons au nord de la ville.

Camping
24) Camping

L'endroit est surréaliste. La dame à l'accueil a pas loin de 80 ans, et semble tout droit sortie du parrain. Les tenanciers paraissent...étranges. Et la soirée sera animée par une 'boum' de 4-5 ados. L'un ayant apparemment pour vocation de devenir le futur Philippe Risoli italien, nous aurons droit à une soirée sympa 'voie nasillarde et sono à fond'. Dernière surprise : les douches. Là, c'est plutot Claude François qui est à l'honneur !!

Sanitaires \'Claude François\'
25) Sanitaires 'Claude François'