banniere TrackandRoad
Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Carte grise

Juste après l'achat de votre moto, il va falloir passer par une petite étape qui n'est pas forcément la plus amusante : les formalités administratives pour obtenir la carte grise. Si vous achetez un véhicule neuf, c'est votre concessionnaire qui se chargera dans la plupart des cas de ces taches.

Lors de la vente

Lorsque vous achetez votre véhicule d'occasion, que ce soit à un professionnel ou un particulier, vous devez repartir, en plus de votre moto, avec les trois documents suivants qui vous permettront d'établir votre carte grise :

Carte grise

En plus, je vous conseille d'établir un acte de vente précisant identité du vendeur, de l'acheteur, modèle et n° de série de la moto ainsi que le montant de la transaction.

A la préfecture

Vous arrivez avec les trois documents sus-cités, auxquels il faut ajouter :

Si vous souhaitez effectuer cette demande par correspondance (possible uniquement avec les nouveaux modèles de carte grise munis du coupon détachable), envoyez tous ces documents dans une enveloppe, sachant que :

Forum

Retrouvez les topics du forum traitant de ce sujet. Pour poster un topic lié à cette page, cliquez sur le bouton 'Nouveau' (si vous souhaitez poster un topic sans rapport direct avec cette page, rendez vous sur le forum directement).

Sujet Réponses Auteur Vus Dernier post
Délai nouvelle carte grise
1 Tubble 1120 23/07/2010 à 11h22
Par Thomas