banniere TrackandRoad
Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Du plaisir...sans les résultats

Promosport 500


Troisième rendez vous de la saison du promo 500 à Pau Arnos. Premier problème, c'est pas tout près....me voilà donc parti à travers la france pour 770 km de pur bonheur en Twingo Sport (pq le conducteur a un survet !!)

J'arrive finalement sur le coup de 19 h, après 9 petites heures de routes. Ici, à Pau,on a pas trop de choix pour s'installer, je suis donc placé tout au fond du paddock. Greg, Nico et Fred arrivent vers 21h, s'installent à un endroit mieux placé et m'aident à trimballer tout mon bordel à coté de leur stand.

Jeudi matin premier contact avec la piste....le circuit est très sympa, rapide, vallonné, mais par contre pas top niveau sécurité (pas de bacs, dégagement un peu limites parfois). Session découverte, je roule en 1'38...va falloir s'améliorer.

La session de l'après midi est marqué par la pluie. J'en profite pour continuer à prendre mes repères, et remarque que la piste a un grip étonnant.

Encore deux sessions d'essais le lendemain, j'essaie de diminuer la précontrainte de mes amortos, je trouve la moto un poil plus stable et c'est pas plus mal !

Qualifs

Qualifs le matin, je roule en 1'36"04, ce qui me place (comme d'hab !) plutot vers la fin, ce qui sera pas top pour la course qualif....

Course Qualif

L'après midi arrive, c'est l'heure de partir en course qualif, et là...grosse douche. Ca sera donc 'wet'. Et je dois dire que j'ai du mal à me faire psychologiquement au grip de cette piste de Pau sur le mouillé. Joss le 34 me passe et me largue, et je finis tout au fond du classement, donc départ de consolante en fond de grille, 18è, sachant que 9 seulement opassent en finale...ca sera chaud !

La course

Je prends un départ plutot pas mal pour moi...c'est à dire que je ne perds pas de places. Je suis à la lutte avec le 34 le 53 et le 86. Je commence à chopper mes fameuses crampes au bras, mais il y a un pilote alongé à l'entrée du Laguna Seca. Drapeau rouge, nouveau départ. Un peu moins bon que le précédent, je me retrouve encore dans le même paquet, je passe le 86, me sens un peu plus rapide que le 34 (Joss) et le 53 (David) mais n'arrive pas à les passer quand même. Je finis la course avec un meilleur temps de 1'34'41. Un peu décu de ma place naturellement, mais compensé par la bonne ambiance et le plaisir de rouler tout le weekend !!

Je regarde aussi la finale A, encore plus mouvementée que la notre (2 rouges), et la victoire finale de Florent (bravo à lui !!)

Prochaine course le 5-6 Juin à Nogaro

Allez, quelques photos : la fine équipe, et la moto du vainqueur.

Ce fut un super week end !!