banniere TrackandRoad
Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Première finale A

Promosport 500


Quatrième manche de la saison ce week end sur le circuit de Nogaro. Première nouveauté, je délaisee ma sympathique Twingo pour descendre avec le non moins sympathique Jean Marc #52. Trajet express, et nous arrivons sur le coup de 19h30 le mercredi soir. Première constatation : le circuit a bien changé depuis la dernière fois où j'y étais venu, des stands ultra modernes ont été construits et, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça en jette !!

Les nouveaux standsLes anciens stands

Essais libres

Comme à l'accoutumée, les jeudi et vendredi sont consacrés aux essais libres : apprentissage du circuit, remise en jambes, réglages... Les sessions se passent plutot bien, le circuit est très agréable bien qu'un peu bosselé. Je finis les deux jours en 1'50'52, place aux essais qualif !!

Essais qualif

Samedi matin, l'heure des premières qualifs. je vais essayer de gratter une place autour des 20è, ce qui est tout à fait envisageable au vu de mes chronos de la veille et de ceux de l'an dernier. Pas de bol, le niveau à méchamment augmenté, je suis 38 è...Bon, on verra en course qualif pour améliorer.

Course qualif

Je prend un départ moyen, garde a peu près ma place, j'arrive à m'accrocher au wagon mais perd le contact au bout de quelques tours. Ce sera donc une course en solitaire. J'aperçois a deux tours de l'arrivée David Chamignon dans le bac mort de rire avec un résidu de CB entre les mains, puis, deux virages après, le 1 dans les air fence l'air pas frais du tout : drapeau rouge, fin de la course en 19 è place....ça sera la finale B pour moi ! Ce fut encore une fois un week end ultra agréable, agrémenté d'un petit mieux au niveau des résultats, même si la route est encore longue avant que ça soit satisfaisant!

Finale B

Je pars 14, et l'objectif est clair : prendre l'une des 16 premières places qualificatives. Pour une fois, je prends un départ plutot pas mal et dois virer dans les 8-9 après les deux premiers virages. J'arrive à contenir quelques tours mes adversaires, mais je me refais passer au fur et à mesure pour finalement livrer une belle bataille avec le 64 et finir 16è, tout juste qualifié ! Ce sera donc ma première finale A. On ira pas jusqu'à dire que c'est bien, mais c'est déjà ... mieux !

Finale A

Je pars donc dernier sur la grille (et pour une fois, je suis sur de pas me faire doubler au départ !!). Feu vert, je rate la seconde, j'arrive à recoller au paquet, en double un au gros freinage en bout de ligne droite. Il me repasse deux virages plus loin, et je perd petit à petit le contact. Bon, maintenant, pour voir les places gagnées, suffit de compter les mecs qui se bourrent..1,2,3,4,5,6...ah non, y'en a un qui est reparti et qui va me repasser (lol), et je finis donc 35 à 1'18 du vainqueur, mister Manniez auteur une nouvelle fois d'une superbe course !

En piste!

Ce fut encore une fois un week end ultra agréable, agrémenté d'un petit mieux au niveau des résultats, même si la route est encore longue avant que ça soit satisfaisant!